Dons et actions de sponsoring

Pour contribuer au bien de notre société, nous nous engageons par des levées de fonds et des sponsorings toujours ciblés pour des occasions culturelles et sportives et favoriser une alimentation plus saine. Dans le cadre de notre partenariat avec Pro Juventute, nous aidons les enfants, les jeunes et les jeunes familles dans leur quotidien.

Partenariat avec Pro Juventute

Dans le cadre du partenariat avec la fondation suisse Pro Juventute, Lidl Suisse souhaite soutenir les enfants, les adolescents et les jeunes familles dans leur quotidien.

Lidl s’engage en tant que sponsor des Messages aux parents de Pro Juventute qui informent les parents et leur fournissent au bon moment des conseils pratiques adaptés au développement de leur enfant. De plus, Lidl Suisse soutient la plateforme de réservation «Feriennet» et ainsi, l’idée des programmes de vacances encadrées et des plus de 80 passeports vacances organisés par Pro Juventute dans toute la Suisse. Dans le cadre de l’offre «entretiens fictifs», les collaboratrices et collaborateurs de Lidl Suisse s’engageront pour soutenir des élèves de classes secondaires lors du passage de la scolarité obligatoire à la vie professionnelle.

En plus de ces activités de sponsoring, Lidl Suisse soutient Pro Juventute par un don annuel de 138 500 francs.

Promotion de sachets de St-Nicolas

Grâce à notre promotion de sachets de St-Nicolas, nous apportons notre soutien à l’organisation «Polo mit Herz» en lui reversant 1 franc par sachet St-Nicolas vendu. Par cette action, nous venons en aide aux familles avec des enfants malades du cancer en Suisse. Cette aide financière peut notamment leur permettre d’entreprendre un dernier voyage avec leur enfant ou de réaliser son plus grand rêve. Au cours des deux dernières années, 47 000 CHF ont pu être collectés.

À travers cet engagement, nous soutenons par la même occasion l’établissement Sommeri, une institution pour personnes handicapées, car c’est là que les sachets de St-Nicolas sont préparés.

Petits dons aux écoles et associations

Nous faisons régulièrement don à différents acteurs de petits montants, de bons d’achat ou de produits alimentaires pour des événements sportifs, des voyages et projets scolaires ainsi que des personnes dans le besoin. Dans l’ensemble, nous avons soutenu plus de 450 projets au cours des deux derniers exercices.

Soutien d’événements culturels et sportifs

Par le biais de levées de fonds, Lidl Suisse promeut également la diversité culturelle de la Suisse en soutenant l’organisation de divers événements. Nous sommes notamment le sponsor principal de la fête de lutte suisse du Seeland, de la «Seenachtsfest» de Kreuzlingen, du Bio Marché de Zofingen et de la fête de Lucerne.