Bio Organic

Notre assortiment de produits bio provient essentiellement de Suisse ainsi que de l’UE et est adapté à la saison en cours. Notre marque « Bio Organic » implique des règles contraignantes qui doivent être respectées par tous les acteurs de notre chaîne de création de valeur. Ces produits bio sont traités avec soin et fabriqués dans la mesure du possible sans additifs ni auxiliaires technologiques. Sous sa propre marque Bio Organic, Lidl utilise différentes normes de certification :

Les produits avec le bouton bio (bouton vert en haut sur l’image avec et sans croix suisse) ;
La majeure partie de nos produit est fabriquée selon les directives de Bio Suisse (bourgeon). Les matières premières utilisées peuvent provenir de Suisse ou de l’étranger. Les produits fabriqués avec au moins 90% de matières premières suisses sont signalés par la croix suisse dans le bouton. Le cahier des charges de Bio Suisse va au-delà des directives légales.

Produits avec le logo bio UE (drapeau vert clair en haut sur l’image)
Ce logo garantit que les produits ont été fabriqués et contrôlés selon les règles communautaires (directives européennes).

Produits issus d’exploitations en phase de conversion
Certains des produits Bio Organic proviennent d’exploitations qui sont en phase de conversion, c’est-à-dire qui sont en train de passer d’une production conventionnelle à une production bio. Il s’agit d’une phase de conversion de deux ans durant laquelle les directives de Bio Suisse (bourgeon) sont déjà valables. Ces produits sont signalés par le bouton vert et la remarque « phase de conversion ». Notre objectif est de faire passer plus d’exploitations à une production bio durable. Nous leur donnons la possibilité de vendre leurs produits même durant la phase de conversion.