Notre conception de la durabilité

Julia Baumann, Responsable du département RSE et durabilité

«Notre modèle smart discount et la durabilité ne s'excluent pas mais vont de pair»

Julia Baumann, Responsable du département RSE et durabilité

Des défis globaux à relever aussi par Lidl Suisse

En tant que fournisseur de produits alimentaires et non alimentaires, nous sommes confrontés à des problèmes mondiaux tels que la raréfaction des ressources, le changement climatique et l’exploitation des travailleurs. À cela s’ajoutent les difficultés locales liées à la création de valeur ajoutée dans un monde globalisé ainsi que les risques changeants relatifs à la santé et la complexité grandissante du monde du travail.

Conséquences sur nos actions

Tous ces défis ont des retombées sur notre promesse clé: offrir tous les jours la meilleure qualité au meilleur prix. Aussi, nous sommes directement concernés et il est évident que nous pourrons seulement réussir si nous parvenons à agir à long terme de manière globale, ciblée et durable. Ainsi, chez Lidl Suisse, le principe de durabilité ne se limite pas simplement aux références bio ou de commerce équitable de notre gamme de produits, mais il concerne aussi la réduction des ressources utilisées, la transparence relative aux produits, l’équilibre entre vie privée et vie professionnelle ou la valeur ajoutée locale.

Une position clé entre les clients et les fournisseurs

En tant que commerçant de détail, nous occupons un rôle clé dans les relations entre producteurs, fournisseurs, collaborateurs et clients. Nous voulons prendre la responsabilité qui en découle et relever ces défis tout au long de notre chaîne de valeur avec nos partenaires. Nous souhaitons permettre à nos clients d’agir de manière durable; nos fournisseurs doivent répondre à cette demande et nous devons les y encourager. Ainsi, nous cherchons à montrer le bon exemple.