février 2020
Nos objectifs de développement durable publics

La thématique du développement durable est profondément ancrée chez Lidl Suisse, tant au niveau institutionnel que culturel. Cependant, nous avons encore du pain sur la planche. « Qui cesse de s’améliorer, cesse d’être bon » : nous appliquons notre devise en définissant des objectifs concrets et mesurables, à court et à long terme. Nous mettons l’accent sur les domaines qui ont le plus grand impact et nous suivons les normes internationales. Nous avons fait appel à des spécialistes et à des parties prenantes externes afin d'établir des objectifs qui nous permettront de participer de façon significative à la réponse aux défis mondiaux de notre temps. Un comité de pilotage pour le développement durable au niveau de la direction examinera régulièrement chaque objectif et son niveau de réalisation.

février 2020
Soutien de l’initiative « souvent bon après » par Too Good To Go

Deux tiers de la nourriture jetée en Suisse est en fait encore consommable. Pour remédier à cette situation, Lidl Suisse est la première enseigne du pays à adapter, dans le cadre de son partenariat avec Too Good to Go, la description de la date limite de consommation sur plusieurs des emballages de ses produits de marque propre. Jusqu’ici, les produits étaient étiquetés avec la description « à consommer de préférence avant le ». La plupart des produits étant consommables après cette date (si conservés correctement), Lidl Suisse modifie donc son indication standard et y ajoute une précision. Les produits seront étiquetés de la nouvelle façon suivante : « à consommer de préférence avant le .../.../..., souvent bon après ». Lidl Suisse souhaite ainsi encourager ses clients à vérifier si le produit est encore bon après sa date limite de consommation.

janvier 2020
WWF Suisse et Lidl Suisse: un partenariat qui continue

Le WWF Suisse et Lidl Suisse sont partenaires depuis 2017 et ont défini dans ce cadre des objectifs de durabilité fermes, qui viennent stimuler davantage le commerce à faible consommation de ressources et l’offre durable de Lidl Suisse. Après trois années de progrès et d'objectifs réalisés, ce partenariat se prolonge de trois années supplémentaires.

novembre 2019
Lidl Suisse et Krummen Kerzers reçoivent le prix Swiss Logistics Award

En partenariat avec l'entreprise familiale suisse Krummen Kerzers AG, Lidl tourne le dos aux moteurs diesel et s'engage en faveur d'une logistique sans énergie fossile. Cet objectif ambitieux a fait gagner aux deux partenaires le prix Swiss Logistics Award, qui leur a été remis le 27 novembre 2019 à Schönenwerd.

octobre 2019
Lidl s’engage pour l’initiative Science Based Targets

Lidl Suisse tient à conserver une gestion d’entreprise durable. C’est la raison pour laquelle l’entreprise souhaite s’imposer des objectifs climatiques ayant une base scientifique dans le cadre de l’initiative Science Based Targets. Le détaillant contribue ainsi grandement à atteindre l’objectif climatique de Paris, à savoir limiter le réchauffement de la planète à 1,5 degré Celsius.

octobre 2019
Des pochettes-surprises contre le gaspillage alimentaire

Dès maintenant, Lidl Suisse est attaché au réseau de l’application « Too Good To Go ». Les clientes et les clients ont la possibilité d’aller chercher, avant la fermeture, les aliments excédentaires dans les magasins à des prix réduits. Avec cette mesure, Lidl Suisse souhaite renforcer son engagement contre le gaspillage alimentaire.

octobre 2019
Lidl Suisse publie son deuxième rapport de durabilité

Lidl Suisse lance son deuxième rapport de durabilité. Il repose sur le standard international GRI et démontre que responsabilité entrepreneuriale et assortiment durable sont tout à fait compatibles avec le concept du smart discount, comme le résume parfaitement la vision « acheter durablement en toute simplicité pour tous ».

septembre 2019
Donner pour la bonne cause

Lidl Suisse soutient l’association Ekkharthof de Lengwil par un don de 19 000 CHF.

septembre 2019
Objectif environnemental pour 2020 atteint avant l'échéance

Lidl Suisse a reçu pour la quatrième fois le label de Swiss Climate CO2 NEUTRAL et a pu réduire encore plus ses émissions de CO2. L'objectif, consistant à réduire d'ici 2020 les émissions de CO2 de 35 %, a déjà été atteint. En effet, les émissions de CO2 ont été diminuées de 46 %.

juin 2019
Lidl Suisse est la première entreprise à obtenir la première étoile Lean & Green au niveau national

Lidl Suisse est la première entreprise en Suisse à recevoir la première étoile de l'initiative Lean & Green. Lidl Suisse s'est engagée à réduire ses émissions de CO2 relatives d'au moins 20 pour cent dans les transports et la logistique d'ici cinq ans. Le commerce de détail a déjà atteint cet objectif au bout de trois ans..

juin 2019
Lidl Suisse ouvre la première station-service de gaz liquide de Suisse

Lidl Suisse, en partenariat avec l'entreprise familiale suisse Krummen Kerzers, met en service les deux premières stations-service de gaz liquide de Suisse. La première station-service de Suisse a été inaugurée en présence de personnalités politiques et des médias. La vision du commerce de détail est de se passer d’énergie fossile dans la logistique d’ici 2030.


Lire toutes les nouvelles

En tant que détaillant alimentaire, Lidl Suisse prend particulièrement à cœur sa responsabilité vis-à-vis de l'environnement, de l'homme et de l'animal. Notre responsabilité concerne l’ensemble de la chaîne de valeur et elle est intégrée à nos divers projets. Les nouvelles mentionnées ici montrent notre engagement et nos progrès dans le domaine de la durabilité.