Recyclage et utilisation des ressources

Utiliser les ressources de manière efficace permet de préserver l’environnement. Nous veillons donc à respecter ce point dans nos activités quotidiennes. Nous essayons tant que possible de recycler nos déchets.

Matériaux recyclables, déchets et recyclage

Chez Lidl Suisse, les processus liés à notre activité sont organisés de manière à ne pas générer de déchets. Les «déchets» provenant de notre activité d’exploitation quotidienne sont amassés, triés et recyclés ou font l’objet d’une revalorisation énergétique. Lors du choix de l’utilisation de nouveaux matériaux, une vérification a lieu afin de déterminer si les produits sont recyclables ou s’ils sont fabriqués à partir de matériaux recyclés.

Recyclage et matériaux recyclables

Nous utilisons de plus en plus de matériaux recyclés ou recyclables. Ainsi depuis 2016, 100 % du papier utilisé dans l’ensemble de nos bureaux est du papier recyclé. Pour l’approvisionnement de nos filiales, nous utilisons autant que possible des palettes en plastique recyclable plutôt qu’en bois et à la longue durée de vie. Nous transportons la majeure partie de nos fruits et légumes suisses dans des caisses en plastique réutilisables. À la caisse, nous remplaçons au cours de l’année 2017 les sacs plastiques par des sacs en papier certifiés et entièrement recyclables.

Tri et recyclage des déchets

Grâce à des processus efficaces et une utilisation responsable des outils de travail, nous avons déjà réduit au minimum la quantité de déchets ultimes liés à notre activité. L’ensemble des matériaux font l’objet d’un tri et sont ensuite revalorisés par nos prestataires de service de collecte. Dans l’ensemble de nos filiales, nous proposons à nos clients de restituer leurs bouteilles PET et leurs batteries.