Notre engagement pour la santé de nos collaborateurs

Des collaborateurs en forme sont à la base de la réussite d’une entreprise. Ainsi, nous mettons en place une gestion de la santé en entreprise complète (GSE).

Gestion de la santé en entreprise (GSE)

Notre gestion de la santé en entreprise comprend la sécurité au travail, la gestion des absences, une gestion saine et la promotion de la santé en entreprise. Nos valeurs portées par la GSE sont intégrées dans nos processus, par exemple lors de l’installation des nouveaux espaces de caisse. Nos cadres participent régulièrement à des formations. Tous nos collaborateurs ont la possibilité de s’adresser à une personne de confiance.

La gestion de la santé en entreprise fait partie de nos principes d'entreprise. Nos valeurs portées par la GSE sont intégrées dans nos processus et pris en compte dans la structure de l’organisation. Ainsi, nous avons modifié nos filiales afin d’équiper la zone de caisse selon les besoins ergonomiques de nos collaborateurs.

Nous sensibilisons régulièrement nos dirigeants lors de formations sur l’importance d’une gestion saine, aussi bien sur le plan matériel que psychologique. De plus, l’ensemble de nos collaborateurs ont la possibilité de s’adresser à une personne de confiance pour tout sujet personnel ou lié à son emploi.

Sécurité au travail

La sécurité au travail est un sujet central et fait partie de notre GSE. Dès leur premier jour de travail, nos collaborateurs participent régulièrement à des formations relatives aux questions de sécurité. Nos collaborateurs présents dans les centres de distribution et les filiales se voient équipés d’une tenue vestimentaire de travail et de protections. Nous évaluons constamment les dangers sur le poste de travail et mettons au point des statistiques relatives aux accidents du travail deux fois par an. À partir de ces chiffres clés issus de l’analyse des causes, nous mettons régulièrement en place des mesures dans le comité pour la sécurité et la santé au travail, afin d’équiper par exemple aussi les employés de nos filiales de chaussures de sécurité.

Gestion des cas et des absences

E3 –1.3 Text vor „mehr“ L’enregistrement systématique des chiffres clés est un élément majeur de la gestion des cas et des absences. En effet, ces derniers permettent de mieux gérer des absences. D’autre part, cela nous permet de nous engager davantage pour la bonne santé de nos collaborateurs et d’assurer le bon fonctionnement quotidien de nos activités. Dans le domaine de la gestion de cas, un nouveau système mis en place en 2017 permet de mieux gérer les absences de longue durée et d’aider les collaborateurs à réintégrer leurs fonctions.